SNCF Numero

SNCF est un groupe français leader dans le domaine du transport de voyageurs et de marchandises par la voie ferroviaire et routière. Officiellement créé le 31 août 1937 par convention entre l’État et les compagnies de chemin de fer existantes à l’époque, le groupe n’a pas encore perdu sa réputation même à l’heure actuelle. Aujourd’hui encore, SNCF prend une place majeure dans le domaine dans lequel il est actif.

Résumé de l’histoire du groupe

L’histoire du groupe SNCF débute officiellement le 1er janvier 1938 lorsque la convention a été mise en vigueur fin août 1937. À partir de cette date, l’histoire de celui-ci se confond pratiquement avec celle des chemins de fer en France étant donné qu’il a pris presque la totalité des actions dans le réseau ferré français.

Lors de ses débuts, la SNCF a été fondée sous forme d’une société anonyme dont la moitié du capital appartenait à l’état français. Puis, dans le but d’occuper une position considérable dans le domaine du transport dans l’Hexagone et même à l’international, le groupe a alors racheté deux grands réseaux privés similaires dans le cadre de son développement.

Dès sa création dans les années 30, on a su que la SNCF ne resterait pas longtemps dans la position qu’elle occupait à cette époque et on n’a pas eu tort. Comme preuve, elle est actuellement classée parmi les firmes les plus importantes sur le territoire français.

La puissance de la SNCF

SNFC, avec ses grandes ambitions, innove et s’améliore en permanence pour être toujours à la hauteur des demandes de ses clients qui utilisent fréquemment ou occasionnellement la voie ferroviaire et routière. Toujours inflexible à son concept d’offrir une solution de transport fluide et optimale à sa clientèle, le groupe s’organise autour de 3 grands EPIC notamment « Établissement public industriel et commercial ». Parlant de ces épics, ils sont composés par

• EPIC SNCF: une branche qui se charge du pilotage global du groupe.
• EPIC SNCF Réseau: une branche qui s’occupe de la gérance, l’exploitation et le développement du réseau ferré français.
• EPIC SNCF Mobilité: une branche qui prend en main le transport de voyageurs et de marchandises.

Avec un chiffre d’affaires de 33,5 M d’euros, le groupe affiche un avenir nettement prometteur.

Se mettre en contact avec le groupe SNCF

Parce que la puissance de la SNCF repose en grande partie de ses clients, elle tient beaucoup d’importance au retour client. De ce fait, le groupe reste facilement joignable via une ligne téléphonique. De plus, un service client amical, professionnel et apte à répondre à toutes les demandes en rapport avec la réservation ainsi que les renseignements sur les horaires de départs et d’arrivées des trains. Pour un appel à l’international, notamment depuis un pays étranger, le numéro à composer est le SNCF numero + 33 8 92 35 35 35. Pour les appels internes, les conseillers clientèle sont répartis dans les quatre coins de l’Hexagone, par conséquent, chaque région possède son propre numéro. De ce fait, il suffit de recueillir les numéros correspondants à son emplacement sur le site officiel du groupe.